Quelle activité physique travaille à la fois la coordination, l’équilibre et l’agilité? Améliore la posture, la capacité respiratoire et la force musculaire? Favorise un poids santé et stabilise l’humeur? Peut être pratiquée tout au long de l’année? LA MARCHE! Un bon nombre de moyens s’offrent à nous pour lutter contre les effets désastreux de la sédentarité, et la marche est certainement le plus accessible d’entre eux. Écrit par un médecin et deux kinésiologues, cet ouvrage s’adresse aux marcheurs de tous âges et de tous niveaux. De la marche urbaine à la randonnée en montagne, en passant par le tapis roulant, il propose différents programmes d’entraînement, certains clés en main et d’autres personnalisés, qui incluent plus de 140 exercices à faire avant, pendant et après les sorties. Il répond également aux questions relatives aux chutes, aux étirements, aux crampes et à la respiration, en plus de prodiguer des conseils aux femmes enceintes, aux personnes âgées et à celles qui ont des limitations particulières afin qu’elles tirent le maximum de cette activité et progressent à leur rythme, tout en diminuant les risques de blessures.
Ci-dessous vous trouverez une brève description du vidéo que j’ai produit et réalisé avec l’aide d’un cinéaste professionnel au cours de ma carrière de culturiste. Ce DVD double est destiné à souligner mon premier titre canadien toutes catégories qui a mené à ma première participation aux championnats du monde. Vous pouvez vous procurer une copie en me contactant personnellement.
Face à la douleur chronique, il est primordial de maintenir le corps en mouvement au moyen d’exercices ciblés qui stimuleront les processus de guérison.
Au travail, dans vos loisirs ou dans vos activités quotidiennes, une posture qui ne respecte pas la mécanique naturelle du corps peut faire grandement obstacle au bien-être.
Que vous soyez adeptes de golf, de tennis de randonnée ou de vélo, il est essentiel de bien vous préparer à votre activité pour en profiter pleinement, en toute sécurité.
Suivez-moi dans la préparation physique qui m’a mené à ma première apparition sur la scène internationale et qui m’a permis de prendre la 7ème place aux Championnats du Monde de l’IFBB.